750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 12:16

 
Tout va se jouer ce soir! Le tirage au Sort en a décidé ainsi!
Peu importe l'issue de cette finale, j'aurai passé une semaine hors du commun grâce à la formidable équipe d'UDPP, mais surtout à mes amis blogueurs avec lesquels nous nous sommes surpassés! Comme le dit Elodie avec tellement d'humour, j'ai parfois cru "mourir décédée" tellement les journées étaient longues et les nuits trop courtes!

Elodie, reste telle que tu es: belle, franche et talentueuse.

Yann, ton menu était à ton image : généreux, créatif et respectueux!
Hermine, ma petite Marie Antoinette, j'aurai tant aimé mieux te connaître.
Et enfin, chère Sophie : élégante et sensible, nous deux, c'est pour la vie (enfin,j'me comprends!)!

Cette année aura dépassé tous mes rêves! Mes projets commencent à pointer le bout de leur nez, et l'année prochaine, je concrétiserai ma passion en ouvrant ma boîte dans le secteur de l'Evènementiel!
Mais je ne vous oublie pas, et je vous donne rendez-vous au prochain salon du blog culinaire (à Soissons) avec mes amis blogueurs! Je vous embrasse et vous remercie tous pour vos encouragements tout au long de cette semaine!

Pour voir l'émission,cliquez ici!!!
 

Un dîner presque parfait VAN ANH
Début ... et fin de Soirée!
diner-presque-parfait note
Ma Note : 7,4/10
Elodie 7.1 Yann 6.8 Hermine 6.3 Sophie 6.8
Mon Menu : Zen, Soyons Zen

Chaud, Chaud l'Apéro:
Coupe de Sauterne et Jus de Litchis aux Perles de Fruits
Amok de Poisson en aumonière de feuilles de Bananier
Brochettes de Boeuf à la Citronnelle
Croustillant de Foie Gras aux Perles sucrées
Gambas flambées, Mangue et Galanga
Canard sauté aux Shitakés et Chips du Dragon
Pain Doré à la Pêche et Perles du Japon sauce coco

01Dessert3.jpg
Plat4.jpg

Silence, on tourne !...
v18
Tournage de mon portrait...avec Nicolas et Marie...

08
 
A quelques heures de  ma soirée, je prépare mon menu en compagnie des poissons rouges...

10.jpg14
L'arrivée de mes Invités et Vénérable Quang Dao...

12.jpg13.jpg
A l'heure de l'apéritif...

30.jpg34.jpg
BRACELETS.jpg31.jpg
Vénérable nous insuffle ses bonnes ondes et nous remet des bracelets porte-bonheur...

17.jpg
Victoire haut la main de Yann durant l'animation...

21
Nous passons enfin à table:il doit être 20h30...

27
Ce soir, nous fêtons l'anniversaire d'Elodie et d'Hermine...
(voir la vidéo du dessert)
image043.jpg
Ça y est, les notes sont tombées...Je ne réalise pas...il m'a fallu une bonne journée pour comprendre ma note, pour réaliser que j'étais l'hôtesse de la semaine!!
Une victoire que je dédie à mes 4 amis blogueurs!

image044.jpg 

Et pendant ce temps en Coulisse...

v9
v8 v11.jpg
En coulisse, c'est le rush! Dominique (régisseur) et  Nicolas (cadreur) font les dernières mises au point avant l'arrivée de mes 1ers invités ...

v7.jpg
Notre ingénieur du son Arnaud aussi ... s'active...lunette de soleil au point...

v10
Elégance et Sagesse...

v12.jpgv13.jpg
Salle des interviews pour les dernières notes : plus besoin de taxi pour ce dernier dîner...

v14.jpgv15.jpg
 v17.jpg v16.jpg
Répétition générale de la FAMEUSE cérémonie des notes dans le jardin!
La pluie s'invitant de nouveau, la délibération s'est faite à l'intérieur...

                v21.jpg         v22.jpg
Slim (régisseur) clôture la semaine en beauté!
Voici venir les vacances bien méritées!
Il est bientôt 3h du mat...


v23.jpgv24.jpg

(Crédit photos Baguettes ou Fourchette & Côté Soleil)



Enfin de grands Mercis :

Au Vénérable Quang Dao pour sa présence inestimable
"Nam Mô A Di Dà Phat"

de l'Association Bouddhique Khanh Anh, 14 Avenue Henri Barbusse, 92220 Bagneux.
Mail : khanhanh@free.fr Téléphone : 01 46 55 84 44                        
http://lesailesdelamour.over-blog.com/article-la-pagode-khanh-anh-un-petit-coin-de-viet-nam-44106273.html

A Mon Meilleur, Meilleur, Meilleur Ami Sang (surnommé Tony)
et Ma Mamie qui était en coulisse ce vendredi avec une place d'honneur en régie!
Eh oui! A 87 ans, elle trépignait comme une enfant d'être là!...

SDC11612bisv19.jpg


A SANDY pour sa précieuse amitié
image002v20.jpg
Sandy Langevin, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, Port: 06.76.30.31.20
http://www.sandydeco.com/

A Mademoiselle Jessica à qui j'ai confié TOUS mes cheveux...
Seuls instants de calme et de détente durant cette fabuleuse semaine!

v6v5v4
FRANCK PROVOST, 14 Place la Louvière, 94100 Saint Maur des Fossées. Téléphone : 01 48 89 68 54
 http://www.franckprovost.com/

Si vous cherchez :pour la décoration de table et la vaisselle...
v1.jpg
MAISON DU MONDE, 854 Route Orléans,18230 Saint Doulchard. Téléphone : 02 48 24 92 92
http://www.maisonsdumonde.com/LU/fr/

v2.jpg

CASA, 844 Route d'Orléans, 18230 Saint Doulchard. Téléphone : 02 48 27 50 10

http://www.casashops.com/fr/home.html

Pour les perles de sirop...


SIROP MONIN, Place des Marronniers, BP 25, 18000 BOURGES. Téléphone : 02 48 50 64 36
http://www.moninshopping.com/ OU www.monin.com

Pour les bijoux
image002-copie-1

DOMINIQUE REGANI BIJOUX, 111 avenue de Dun, 18000 BOURGES
Mail : dominique.regani@orange.fr  Portable : 06 19 02 16 82
http://www.joliblog.com/

Pour les épices

ASIEMANIA, 11 rue de la Bachellerie, 33310 LORMONT
Mail : marcopolotrader@neuf.fr Portable : 06 14 44 91 17

Pour les fruits & légumes de qualité


Jardin des Mûriers, 76 avenue de Bonneuil, 94210 La Varenne St Hilaire, Port.06 03 97 89 25
jardindesmuriers@hotmail.fr

Et enfin, un grand Merci à toute l'Equipe du Dîner presque parfait!

UDPP1.jpg
La voix off (!!!) : Lorenzo Pancino
Florence Duhayot & Stéphane Rak (Studio 89), Gilles Coudert (Directeur des programmes), Silvia Drumond (Productrice), Sophie Paliès (Responsable éditoriale), Chloé Raveaux (Réalisatrice montage et tournage), Tiphaine Gauchet & Fabien Coulaud (Collaborateurs artistiques), Alexia Andreollo (Directrice de la distribution), Cécile Corbel, Alexandre Nicolaï, Emilie Lejeune, Emmanuelle Cruz, Johanna Dos Santos (Casting),Henri de Fontaines (Secrétaire général), Alexandra Krawczyck, Virginie Blanchat, Matthieu Duplan (Directeur des productions), Charlotte Muniz, Agathe Verdem, Ianis Claman, Thierry Denecker (Assistanat de production), Slim Dehili, Dominique de Moura (Régisseurs), Marie Gores (Stagiaire), Nicolas Renaud, Sylvain Juvenal, Jean-Pierre Acquatella, Nicolas Petitbois (Cadreurs), Arnaud Montand (Ingénieur du son), Sébastien Matens, Virginie Anne (Aides plateau), Patricia Merle, Grégoire Jacquet, Charles Beier, Mélanie de Jong, Lysiane Raud-Monin, Edouard Petitjean (Equipe de post-production), Mathieu Lapp (Chef monteur),Marjorie Trivière (Assistanat de montage), Maona Martin, Pierre Mauger (Dérushage), Fabien Gomis, Cyrille de Canson (Mixage son), Françoise Montagnon (Coordinatrice), Stéphanie Chérond, Sébastien Rimbert (Attaché de presse).

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Publish this information very useful Nice post.I must say that this party has been my all time favorite.It was such a blasting time that I had everything here for booze and hookers.wow!Thank you for taking the time!
Répondre
D
Excellent programme ! Et je dirai que ce dîner est simplement parfait.
Répondre
V
Merci de tout coeur! Bon Lundi! :-)
P
<br /> Bonjour!<br /> <br /> j'ai justement regardé l'émission hier soir et je tenais à te féliciter pour ce sublime repas! cela me donne envie d'innover encore plus! ça devait être aussi bon que beau! encore bravo et merci<br /> pour tes sublimes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai trouvé ta cuisine très appétissante une vrai merveille présentation ma bleuffé s'était pour moi le diner parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour ta soirée! Ta décoration était sublime. Les couleurs très bien harmonisées. Je suis enchantée que tu associes les cultures culinaires vietnamienne et française. Je suis allée manger, il<br /> y a assez longtemps, dans un restau gatronomique dont le chef excellait en la matière et j'en garde un souvenir mémorable. Continue dans cet esprit! Je pense que c'est une excellente idée qui peut<br /> permettre une foultitude de créations. J'avoue que ne suis pas pas une fan du tapioca ni vraiment des desserts asiatiques. Ayant cru comprendre que ton point faible était les desserts, voilà un<br /> truc où tu pourrais accentuer le côté français, avec quelques notes d'épices asiatiques. J'espère te revoir en finale des blogueuses. J'irai faire quelques petits tours sur ton blog quand je<br /> chercherai des idées car je suis une grosse gourmande et cuisine même certains jours pour moi toute seule. Je te souhaite bonne chance pour les débuts de ta boîte en "évenementiel" dont je ne<br /> saisis pas à priori le concept. Je te voyais plutôt ouvrir un restau.De plus tu es si zen que j'en tombe d'admiration.Cordialement!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette