750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 22:00

Mes meilleurs plats naissent souvent d'une heureuse rencontre,donnant ainsi naissance à un plat unique et éphémère,qu'on a envie ou non de refaire!
Ce soir, j'avais envie de voyages...pour oublier ces journées trop chargées et prendre un peu de temps...pour moi et pour ceux que j'aime.Et en ouvrant mon frigo, voilà ce que j'y trouve:du filet de poulet, du poivron,de l'ananas,du gingembre,de la crème...et en 2 tours de mains,est née une nouvelle recette (comme toujours d'ailleurs!) avec un délicieux arrière goût de lait de coco!

Poulet salé sucré Poulet-sale-sucre2.jpg

Pour 4 Gourmands-35 min

2 filets de poulet
1 poivron rouge ou vert
4 rondelles d'ananas
1 rondelle de gingembre
25cl de crème liquide
25cl de lait
1 gros oignon
Huile
Sel & poivre
Ciboulette


1.Chauffer l'huile dans une poêle, puis ajoutez l'oignon et le poivron émincés.Salez et poivrez, puis laissez revenir 5 min.

2.Ajoutez le poulet et le gingembre émincés, puis les morceaux d'ananas pour 5 min...sel & poivre...histoire de bien colorer le tout!

3.Terminez par la crème et le lait!Assaissonnez de nouveau et laissez le plat mijoter à couvert en éteignant le gaz.Décorez avec la ciboulette!

4.Et voilà le meilleur moment:à table!
Servez avec du riz parfumé ou des pâtes (moi,j'aime toutes les marques qui se terminent par un "i"...!).

Bon Appétit tout le monde!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très joli tout ça !!!
Répondre
R
C'est une bonne recette. Merci miam miam.
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup cette recette, elle est haute en couleur et en saveur!<br /> Le melange du poulet avec l'ananas doit etre un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore toutes ces saveurs. Merci du partage et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm, ça à l'air bon, mais comment ne peut-il rester que ' tranche d'ananas dans un frigo ???<br /> <br /> j'essayerai cette recette, ça changera des filets de poulet au curry;<br /> <br /> continues à nous régaler avec tes recettes.<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette