750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 00:01


Le Boeuf cru, je l'aime en carpaccio et en tartare!
Mais cette version plus exotique emporte tous mes suffrages!
Le mariage subtile de chaque ingrédients vous emporte loin d'ici le temps de quelques bouchées!

Pour les gourmands, augmentez les quantités pour servir ce boeuf en plat de résistance!


boeuf tartare1

 

Pour 4 personnes - 30 minutes

 

500g de filet de boeuf ou rumsteak

2 c.s de graines de sésame grillées

 

Marinade

1 gousse d'ail pilée

1cm de gingembre frais pilé

1 c.c de sucre en poudre

2 c.s de sauce soja

1 c.s d'huile de sésame

3 c.s d vinaigre de riz

Quelques feuilles de menthe et de coriandre fraîche ciselées

Poivre


mortier ail&gingembre soy sauce DSCF2978 protégée vinaigre de riz

Oignons marinés
2 oignons émincés
250ml d'eau minérale
5 c.s de vinaigre blanc
1 c.s de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 à 2 c.s de Nuoc Mam pur (jus de poissons)
1/2 c.c de glutamate de sodium (facultatif)


 MON PETIT PLUS

Coupez toujours votre viande au couteau!Hâchée par votre boucher, la viande se réchauffe et n'a pas la même saveur!Si,si,faites-moi confiance!

 

 


 

  Préparation des oignons marinés:mélangez tous les ingrédients et laissez mariner (à faire de préférence la veille!).

                                                                      oignon mariné2

Préparation de la marinade : mélangez tous les ingrédients et laissez mariner dans un saladier.
Ajoutez le boeuf que vous aurez au préalable couper en très fines lamelles.Réservez au frais quelques minutes!

Servez ce délicieux tartare parsemé de graines de sésames grillés et d'oignons croquants marinés!

                                                        Maintenant veuillez passer à table...pour vous régaler!

                 oignon mariné1 boeuf tartare2


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette