750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 00:01


Aujourd'hui, c'est le printemps!J'ai envie d'un petit voyage qui réveillera mes papilles!
Grâce à cette soupe qui est à la fois Baguettes et Fourchette - je vous conseille néanmoins d'utiliser une cuillère à soupe, cela sera plus aisé pour la dégustation- évadez-vous le temps d'un délicieux repas!...

soupe de crevettes & St Jacques2


Pour 2 personnes - 35 min
4 grosses crevettes (déveinées, décortiquées & coupées en longueur)
4 St Jacques
2 champignons parfumés
1cm de gingembre émincé
0.5L de bouillon de base chaud
Sel,poivre,glutamate (facultatif)
1/2 oignon vert émincé
1 gousse d'ail écrasée
2 c.s d'huile d'arachide
1 c.s d'extrait de tamarin

crevette fraîche image002 DSCF2218 tamarin


Dans un bol,trempez les champignons 10 minutes dans de l'eau chaude.
Faites revenir l'ail, le gingembre et l'oignon vert dans un peu d'huile.Ajoutez les champignons parfumés coupés en 4.

Recouvrir du bouillon.A ébullition, incorporez les crevettes, les St Jacques et l'extrait de tamarin.
Assaissonnez et servir bien chaud!

Et pis c'est tout! Enjoy!

                 tamarin2  Soupe de Crevettes et Saint Jacques1
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette