750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 00:01

 

Il existe plusieurs variantes de la soupe de fraises, mais c'est celle-ci que j'ai adopté!

Elle est rafraîchissante et très goûteuse!Surtout en ce tout début de saison où nos fraises sont encore timides en goût...le sirop que je vous propose à base de cannelle et d'anis étoilée va réhausser tout cela!

Pour les papilles sensibles, la légèreté du sirop adoucira l'acidité du fruit ! 

 

soupe fraise1

 

Pour 4 personnes - 30 min

 

Pour le sirop

500ml d'eau

150g de sucre

1 ou 2 bâtons de cannelle

2 anis étoilée

4 à 5 grains de poivre (blanc ou noir)

 

1 barquette de fraises

 

 MON PETIT PLUS

Dessert idéal après un repas copieux!De plus, si vous manquez de temps, il peut être préparer à l'avance!

A présenter dans un verre transparent avec un peu de menthe fraîche!Effet garanti!

Le sirop s'accomode aussi avec les fruits "un peu" acide; pourquoi ne pas essayer avec des kiwis?

 


 

Dans une casserole, portez à ébullition le sirop, puis éteindre le feu et réservez au frais.

 

anis cannelle poivre sucre

 

 

Pendant de temps, lavez, équeutez et émincez les fraises!

 

fraise2 fraise3

 

Une fois le sirop refroidi, y ajouter les fraises!

Laissez mariner au moins 30 min au frais avant de servir!

 

soupe fraise4 Enjoy!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hum, ça a l'air très bon ! moi j'aurais tendance a remplacer le poivre par du sechuan, ça devrait bien aller ensemble ((jen ai toujours d'avance que j'ai "moulu" finement !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les desserts avec des fraises... tu as dû te régaler avec celui-là.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup! Vivement les fraises du jardin!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette