750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 00:01

 

Vous avez dû deviner depuis 5 mois, qu'effectivement je suis folle j'adore les crevettes!Alors, en veux-tu, en voilà!

C'est Mr Goodfish.com qui va être content!

Je les aime à toutes les sauces, et j'attends déjà avec impatience l'été et ses barbecues pour tester et vous proposer d'autres recettes alléchantes! En attendant, voici une entrée bien parfumée, très légère en bouche et relevée par quelques gouttes d'huile de sésame! J'en suis folle aussi!

 

crevette coco citron1

 

Pour 2 personnes - 30 min

 

16 crevettes cuites ( il faut au moins ça!)

 

Marinade

1 citron bien juteux ( jaune ou vert)

1 tige de ciboule émincée

1/2 petit piment émincé

1 c.c d'huile de sésame 

10cl de lait de coco

 

1 c.c de noix de coco râpée (facultatif)

Fleur de sel

 

 MON PETIT PLUS

Vous pouvez atténuer le goût des zestes de citron en les plongeant quelques minutes dans de l'eau bouillante!

 


 

Le citron : lavez et pelez-en le zeste que vous émincerez en julienne très fine.

Pressez ensuite le jus.

Dans un saladier, mélangez  zeste et jus de citron, la ciboule, le piment, l'huile de sésame et lait de coco.

 

crevette coco citron2

 

 

Décortiquez délicatement les crevettes en leur laissant le dernier anneau de la carapace et la queue!

Ajoutez-les dans le saladier, mélangez et réservez au frais au moins 30 min.

 

crevette crevette coco citron

 

Au moment de servir, ajoutez quelques pincées de Fleur de sel et de noix de coco râpée.

 

fleur de guérande Enjoy !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> comme d'habitude , que des recettes fantastiques, ça à l'air trop bon....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi j'adore les crevettes! Ta recette me tente bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de ton passage sur mon blog qui me fait découvrir le tien avec un grand plaisir !! passe un bon vendredi !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi folle de crevettes... simple et sûrement délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette