750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 10:16



soupe crevette1 soupe crevette2

Pour 2 personnes - 30 minutes

1 tige de citronnelle fraîche émincée (ou congelée)
1cm de gingembre
1/2 oignon
1 gousse d'ail
150g de champignons de Paris
1L de bouillon de base
1 c.s de Nuoc Mam ( sauce poisson)
1/2 c.c de piment hâché
1 tomate
150g de crevettes crues
1/2 citron vert
Coriandre



Lavez, épluchez  et émincez oignon,ail, gingembre et champignons de Paris.

Puis ajoutez  tout cela dans le bouillon de base avec le Nuoc mam et la citronnelle.Laissez frémir 3 à 4 minutes.

Ajoutez le piment et la tomate détaillée en dés.
Rincez et décortiquez les crevettes crues, et plongez - les dans le bouillon jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur rosée.

Servez cette soupe bien chaude, arrosée d'un filet de citron vert et parsemée de coriandre ciselée.
                                                                                                         Bon Appétit!



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Cela a l'air vraiment délicieux ! J'ai vécu trois ans en Asie (à Singapour) et j'ai voyagé au Vietnam. J'ai énormément apprécié leur cuisine et depuis je n'ai de cesse de trouver des recettes de<br /> cuisine vietnamienne. Je suis tombée par hasard sur votre blog mais je suis enchantée et impressionnée !!!J'ai hâte de me mettre en cuisine et de tester vos recettes car rien qu'à les voir et à les<br /> lire, je retrouve les parfums de là-bas. Merci et à bientôt pour de nouveaux commentaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je note pour les soirées d´hiver !<br /> Merci pour ses belles recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette