750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 10:32

 "Bit Tet Xao Me"

Voici une toute nouvelle recette que je viens de tester ce soir sur mon cobay préféré....mon amoureux biensur !
Et il s'est régalé!Si,si,si....!
Alors je vous la livre pour faire d'autres petits amoureux contents!

Attention, je pense que la recette est un peu aphrodisiaque...

DSCF2321

Pour 2 personnes - 35 min

Pour la marinade
2 gousses d'ail hâchées
1 c.s de sauce soja
1 c.s de Nuoc mam (sauce de poisson)
1 c.c d'huile de sésame
1 c.s de cassonade
1/2 c.c de poivre
1 c.c de piments hâchés
1 c.s d'huile d'arachide
1 c.s de ciboule chinoise (ou oignon nouveau)

250g de filet de boeuf finement émincé
1 c.c de graines de sésame grillées
Ciboules chinoise pour la décoration

 soy sauce Nuoc Mam 2 DSCF2978 protégée DSCF2276


1 Dans un plat, préparez la marinade : ail,sauce de soja,nuoc mam,huile de sésame,cassonade,poivre,piments et huile d'arachide.
Incorporez les lanières de boeuf, mélangez bien et laissez reposer (le plus de temps possible que vous disposez avant le repas:plus c'est long,plus c'est bon!Je vous avez prévenu plus haut que c'était une recette très "hot"...!Ha,ha,ha!)

                                                          .DSCF2298

2 Chauffez une poêle, puis faites y griller les graines de sésame quelques minutes jusqu'à une jolie coloration brune.
    N'ajoutez surtout pas de matières grasses! Faites les plutôt revenir avec une spatule en bois (ou faites les sauter      comme un grand Chef!)....:-) Réservez.

                                                           DSCF2301

3 Faites chauffer un peu d'huile d'arachide dans un wok, puis jetez-y la viande pendant 1 min maximum!
Parsemez de graines de sésame grillées, décorez de ciboules chinoise et servez avec du riz ou bien avec ma recette de Sia Pak Choy (Chou chinois sauté!).
                                                                                              Enjoy your meal!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Belle recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette