Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 10:00

"Cai Be Trang Xào Wok""

Le Pak choi appartient à la même famille que les choux et les navets.Ce chou ressemble à la bette à carde. Ses tiges blanchâtres sont juteuses, croustillantes et de saveur douce; elles se terminent par des feuilles nervurées, d'un vert soutenu. Ne le laver qu'au moment de l'utiliser. Cuire d'abord les tiges coupées en tronçons et n'ajouter les feuilles qu'à la toute fin. Ajouter le Pak-choi aux soupes et au riz ou le servir comme légume d'accompagnement, préparé à la chinoise. Il est une excellente source de potassium et de vitamine A.

Pour info : Les noms qu’on lui donne en Europe sont des transcriptions des mots chinois, ce qui explique qu’on trouve de nombreuses versions et orthographes différentes.


 Pak Choy Blanc-Siao Pak Choy


Pour 4 personnes - 30 min

2 c.s d'huile d'arachide
2 gousses d'ail écrasées et hâchées fin
 700g de Pak Choi (chou chinois)
1 gros oeuf battu
Quelques gouttes de Nuoc mam
Quelques gouttes de Maggi
Poivre  
Nuoc Mam 2 
 DSCF2252  maggi



1 Lavez et découpez les tiges du chou en tronçons, en veillant à laisser les feuilles entières.

2 Chauffez l'huile dans un wok, puis y faire revenir  l'ail 30 secondes. 
   Ajoutez les tiges du chou et laissez cuire en remuant 3 à 4 min.

3 Enfin,ajoutez les feuilles.Formez  un puit en écartant les feuilles de chou,versez-y l'oeuf battu agrémenté du Nuoc mam et  mélangez . Si vous trouvez que le goût de ce plat n'est pas assez relevé, ajouter quelques gouttes de Maggi! Terminez avec le poivre.

           Enjoy your meal!  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette