750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 19:58


Je vous présente "Ma Cocotte version Salée" pour le concours organisée par 750 Grammes du 1er au 28 Février 2010 !
Je vous invite également à jeter un coup d'oeil sur "Ma Cocotte version Sucrée"!...

canard shitake champagne
shitaké canard shitaké 2

Pour 2 personnes

1 canard
25g de beurre demi-sel
3 échalotes
1/2 bouteille de champagne
20cl de crème crème
1 bouquet garni
Sel
Poivre de Cayenne
10 champignons shitakés
Huile d'arachide
4 belles pommes de terre



Dans un bol d'eau chaude, trempez les champignons shitakés.
Préchauffez votre four à 180° (Th.6).

Découpez le canard et assaissonez délicatement chaque morceaux.
Dorez-les de tous les côtés au beurre dans une cocotte.
Faites-y suer 2 échalotes épluchées et émincées.
Ajoutez le champagne, le bouquet garni, du sel et un peu de poivre de Cayenne.
Couvrir et laissez mijoter 45 minutes environ au four.
Déposez vos pommes de terre dans un cuiseur vapeur le temps nécessaire (prévoir 40 à 50 minutes).
Une fois cuites , à l'aide d'un emporte-pièce en forme de coeur, découpez de jolies motifs dans les rondelles de pommes de terres!
Faites-les revenir avec une noix de beurre quelques minutes.Et réservez au chaud!

Nettoyez et émincez les shitakés et l'échalote restante.
Dans un wok sur feu vif, faites-les revenir dans un peu d'huile d'arachide jusqu'à une jolie coloration.

Au bout de 45 minutes, égouttez les morceaux de volaille.
Retirez le bouquet garni, et versez tout le jus de cuisson dans le wok.Ajoutez la crème fraîche, et faites réduire à feu doux jusqu'à obtenir une sauce bien onctueuse!

Dressez dans 2 cocottes individuelles vos filets de canard ( pour les morceaux de canard restants, vous pourrez les émietter et en faire une belle salade mais aussi les parsemer  sur une bonne soupe!)
Nappez de sauces au shitaké et au champagne et décorez avec les coeurs de pommes de terre!
Assaissonnez légèrement!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter  une belle soirée en amoureux ... qui s'annonce plutôt bien,non ?...





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour ces photos et cette recette très élaborée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tout un programme ! Bonne journée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un excellent menu en perspective … bonne fête<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette