750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 00:38

 


Voici une variante de ma recette de Saint - Jacques en Yakitori...On reprend les mêmes, et on repart!
Ne changeons pas une équipe qui gagne!


crevette coco

Pour 2 personnes - 40 min

300g de crevettes crues et décortiquées (env.600g entières)
Quelques branches de coriandre

Pour la marinade
2 ciboules émincées
2 gousses d'ail
1/2 piment rouge épépiné
2 cm de gingembre frais
1 c.s de sauce "sweet chili"
2 c.s de Nuoc mam
1 c.s de sauce soja
2 c.s de sucre cassonade
Jus d'1/2 citron vert
5 brins de coriandres fraîches hâchées

DSCF2279 DSCF2223  Nuoc Mam 2 soy sauce

Matériel
1 Mortier (ou un mixer)     

DSCF2423



1 Préparez la marinade en mélangeant intimement tous les ingrédients: tout d'abord dans un mortier, disposez ail,piment et gingembre.Pilez le tout!

                       crevette 2

                                                             crevette 3 

Versez cette pâte dans un bol, et ajoutez ciboules et coriandres émincées, sauce "sweet chili", Nuoc mam, sauce soja, cassonade et jus de citron.Mélangez.

       crevette 5     


2 Nettoyez les crevettes sous l'eau fraîche.Déveinez, égouttez, puis décortiquez-les en conservant les queues.


3 Plongez-les dans la marinade et laissez mariner 30 min au réfrigérateur.

                                                             crevette 4

4 Faites griller les crevettes 2 minutes sur chaque face, en nappant de sauce régulièrement.
Servez avec du riz parfumé, des quartiers de citrons verts et des feuilles de coriandres entières.
                                                              
                                                                Enjoy your meal!

Il me restait quelques Saint-Jacques,alors j'en ai fait un joli duo de la Mer...crevette 1
Quel beau couple n'est-ce pas?On dirait Mme et Mr Miam-Miam...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette