750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 15:08

"Ech Chiên Toi"

Ah...des cuisses de grenouilles!...C'est tellement bon, surtout quand on les fait soit même, et c'est vraiment très simple ! C'est vrai qu'il faut prendre le temps de les déguster, car vous avez plus de déchets dans l'assiette après le repas qu'avant (comme pour les artichauts!) : c'est mon plat du pauvre!
Alors choisissez vos cuisses de grenouilles les plus charnues possibles chez votre poissonnier!Mais demandez lui de bien vous les préparer car il laisse souvent les palmes qui sont assez désagréable à  couper...!  


grenouille 3

Pour 2 personnes - 35 min

500g de cuisses de grenouilles
4 gousses d'ail pilées
1 oignon vert émincé
4 c.s d'huile
4 c.s de Nuoc Mam pur
Poivre,glutamate
1 c.s de farine

 Nuoc Mam 2 DSCF2640 DSCF2252



Mettre les cuisses de grenouilles dans un saladier avec : poivre, ail, oignon vert, glutamate, Nuoc mam.
Laissez reposer 10 min minimum.

grenouille 1
 
                                                                                 grenouille 2

                                                                                  
Puis, chauffez votre poêle avec un peu d'huile.Farinez légèrement vos cuisses de grenouilles de chaque côté, puis déposez-les délicatement à frire quelques minutes jusqu'à une jolie coloration.

Vous pouvez accompagner vos cuisses de grenouilles avec du riz.
J'aime aussi les déguster en entrée ou les servir durant l'apéritif!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette