750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 13:22



crevette mangue1

Pour 2 personnes - 30 min

150g de crevettes fraîches cuites & décortiquées (ou Gambas)
(soit 400g de crevettes entières!)
Jus d'1 demi citron vert
1 mangue moyenne bien mûre
1 oignon émincé
1 gousse d'ail pilée
Huile d'arachide
1 pointe de couteau de pâte de curry ( ou piment hâché)
Aneth fraîche ciselée

Marinade
1 cm de galanga pilé ( ou gingembre)
Jus d'1 demi citron vert
Sel,poivre




Epluchez le galanga et pilez-le dans un mortier.
Arrosez du jus d'un 1/2 citron et faites mariner avec les crevettes (je vous conseille au moins 1 heure de marinade si vous pouvez!).Salez, poivrez et réservez au frais.

Epluchez la mangue et détaillez-la en petits cubes.Arrosez du reste de jus de citron.Réservez.
Dans un wok, chauffez un peu d'huile, et faites revenir pendant 2 minutes l'oignon, l'ail, la pâte de curry (diluée dans un peu d'eau).Ajoutez les crevettes avec leur jus de marinade, ainsi que les cubes de mangue.
Laissez colorer 2 minutes environ, puis hors du feu, ajoutez un peu d'aneth fraîche ciselée!

                                                                                                     A table !!!


                                crevette fraîche mangue fraîche
                aneth bis crevette mangue2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci à vous et bravo pour toutes vos recettes.Vous nous permettez de voyager.Je suis ravie d'avoir découvert votre blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> encore bravo pour vos recettes. vous avez donné un conseil sur les varietes de mangues toujours bonnes et murs..quelle varieté? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore … tous ces ingrédients sont excellents, bon samedi, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette