750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 00:03

 

brochette porc grillé vietnamien

 

 

Pour 2 personnes

 

200 à 250g d'échine ou côte de porc émincés

Brochettes de bambou

 

Marinade

1 à 2 gousses d'ail pilées

1 échalote émincée

1 c.s de sucre de palme

1 c.s de Nuoc Mâm

1 c.s de vin de riz chinois

1 c.s d'huile d'arachide

Poivre

 

Servir avec

Cacahuètes pilées

Sauce Nuoc Mâm préparée

Vermicelle de riz (bun)

Salade

 

MON PETIT PLUS

Trempez les brochettes de bambou dans l'eau avant d'y enfiler la viande.

Cela leur évitera de noircir et de brûler durant la cuisson ( au grill ou barbecue)! 

 


 

Préparez la marinade et laissez mariner avec la viande au moins 30 min.

Les vermicelles : dans une casserole d'eau chaude, cuire les vermicelles 5 minutes environ.Egouttez.

Enfilez les tranches de porc sur les brochettes puis passez-les sur le grill ou au barbecue entre 3 à 4 min de chaque côté!

 

Servir avec les ingrédients cités ci-dessus!

 

Enjoy!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> voilà une petite brochette qui me plait beaucoup<br /> <br /> bises gourmandes<br /> delphine (je ne serai pas a Soissons cette année mais pourquoi pas l'année prochaine)<br /> <br /> rebises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolies brochettes que je m'empresse de noter.<br /> Un peu plus de détails sur toi serait sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super l'astuce pour les brochettes en bambou, c'est noter!<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm une belle recette !!! passe un bon mercredi !!bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette