750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 15:03

 
thierry-finet« Juste à côté de vous, je joue »

 

 Il est des rencontres qui scellent des destins.
Le métallier qu'il était, va devenir cuisinier.
Les grands chefs, Vergé, Vigato et Troisgros, vont lui apprendre, le chaud, le froid, les matières, les textures.
Plus qu'une profession, une passion partagée entre l'époux et l'épouse, Sylvie Piet, l'homme et ses amis, le chef et ses clients.
Activité : Thierry est conseiller culinaire de la Maison MONIN pour l'application des sirops dans la cuisine.
D'où les jus cuisinés, produits d'aide culinaire sans matière grasse pour une cuisine créative et contemporaine. Légèrement sophistiqués, les jus cuisinés sont prêts à l'emploi. Il peuvent être utilisés à chaud comme à froid pour agrémenter, assaisonner, napper, mariner ou déglacer vos plats, entrées et salades!

                                  




C'est avec beaucoup de surprises et de regrets que j'ai appris la fermeture du "Piet à Terre" de Chef Finet, l'un des rares restaurants étoilés de Bourges.
Alors pour pallier à cela, je vous présente une recette du Chef que j'espère avoir le privilège de rencontrer un jour pour goûter à sa cuisine qui me met déjà l'eau à la bouche et les papilles en éveil!

Allez sans plus tarder, voici la recette du Poisson en Papillote de Chef Finet:

 

Poisson papillote monin 

Pour 4 personnes - 30 min

250g de dos de cabillaud
1 oignon émincé
12 cl de Jus Cuisiné Carotte, Pamplemousse, Gingembre
Poivre du moulin
Fleur de sel
Papier sulfurisé
& pics en bambou

 

MON PETIT PLUS

Je laisse le cabillaud mariner toute une nuit au frais, afin qu'il soit bien imbibé du Jus Cuisiné!
Sans oublier de l'assaisonner!
Je le sers accompagné d'un bon mesclun!

 


 

1-Préchauffez le four à 200°C (th.7).Déposez le cabillaud sur du papier sulfurisé (ou d'aluminium).

 

2-Y répartir l'oignon émincé.

 

3-Mettre 12cl de Jus Cuisiné en fond de papillote.

 

4-Assaisonnez de poivre du moulin. Refermez la papillote à l'aide de pics en bambou.

 

5-Enfournez pendant 15 à 20 min à 200°C.

 

6-Avant de servir, ajoutez de la fleur de sel si besoin.Accompagnez d'un bon mesclun et de votre vin blanc préféré!

 

  Poisson papillote monin2 fleur de guérande

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c est super top et moi aussi j aimerai bien vous rencontrez<br /> bonne soirée thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Chef,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de votre visite sur mon petit blog!<br /> J'ai du temps libre en ce moment, car dans quelques jours, je me lance dans une autre grande aventure!Cela me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles!Vous pouvez me contacter sur baguettesoufourchette@yahoo.fr!<br /> A bientôt sur Bourges!<br /> Van Anh<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel délice, je salive devant mon écran!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette