750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 17:28

A l'heure où je vous écris, la cuisine embaume encore de cette délicieuse odeur de poulet rôti au citron vert ! Nous nous sommes régalés ! C'est une belle soirée d'été comme je les aime : bonne cuisine, bonne compagnie et bonne ... idée que cette recette!!!! J'aurai aimé tester le combava que m'a fait découvrir Elodie, mais le citron vert cuit de cette façon convient parfaitement.Cela m'a rappelé une belle soirée avec quelques copains chez Sophie, c'est ce parfum d'Orient que je garde de chez elle quand elle m'a accueillie avec son magnifique sourire et avec son coeur gros comme ça!

Vous me manquez les filles!

poulet-citron-vert.jpg

 

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet
4 noix de beurre
Menthe fraîche pour garnir

Marinade

2 c.c de miel
2 c.c de nuoc mâm
2 oignons nouveaux hachés
2 gousses d'ail hachées
le jus de 4 citrons verts + le zeste émincé d'1 citron vert
Sel et poivre

MON PETIT PLUS
Faire mariner la viande une nuit au frigo!Évasion garantie!
Et si le goût acidulé de ce plat vous freine, vous pouvez améliorer le jus de cuisson avec un peu de crème ou de lait de coco! La sauce sera vraiment douce et gardera une légère pointe acidulée!



1-Préparez la marinade : mélangez avec le poulet et laissez reposer au moins 1 heure ( ou toute une nuit c'est mieux!).

2-Dans un plat allant au four, disposez le poulet avec sa marinade et 4 noix de beurre. Salez et poivrez si nécessaire!!
 
3-Cuire 30 à 40 min au four  à 200-220°C (th.7-8).
   Retournez la viande au moins 1 fois.

4-Servez avec des légumes sautés ou du riz,avec de la menthe verte, des quartiers de citron vert et le jus de cuisson!

    A l'attaque !!! Et bon appétit!

                              poulet-citron-vert2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> miam,miam..ça donne faim!<br /> Très jolie photo...bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ma Van anh adoré !!!!<br /> <br /> Quelle jolie recette tu nous offres là !<br /> Bon promis, la prochaine fois que l'on se voit je te donne des combava !!<br /> Mais il faudra aussi que l'on s'organise un petit week end gastronomique avec toute la clic avec des petits plats mitonnées à 4 ou 6 mains !!!<br /> Des bisettes ....et toi aussi tu me manques !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vraiment savoureux ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette