Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 00:45

Voici un plat familial ou amical rapide à préparer (quelques minutes seulement,si,si!!) et que vous oubliez ensuite au four (moins d'une heure)!C'est si pratique de pouvoir préparer un plat à l'avance nécessitant juste un coup de chaud avant le service! Et en plus, le goût de l'agneau est adoucit avec cette cuisson lente!

Aujourd'hui,je vous présente donc mon plat DE grand-mère!Et non pas de MA grand-mère qui, vu mes origines asiatiques, n'en a jamais cuisiné!
Et peu importe s'il faut piquer ou non la viande, s'il faut assaisonner ou non avant la cuisson, l'important à mes yeux, c'est la cuisine du coeur, celle qui fait saliver mes convives, et celle qu'on a envie de partager!
Allez,trève de bavardages,en avant la recette!

agneau.jpg                      ail en chemiseoignon confit

Ingrédients pour 6 gourmands environ:

1 gigot d'agneau (1.8kg env.)
1 tête d'ail
4 à 5 petits oignons
Thym
Romarin
Laurier
Huile d'olive
Sel
25 cl de fond de veau (ou un peu d'eau)


1.Préchauffez le four à 160° environ 20 min.

2.Dans une cocotte allant au four, faire revenir le gigot, préalablement salé sur toutes les faces,dans un peu d'huile d'olive!
3.Ajoutez les têtes d'ail avec la peau,les oignons épluchés et coupés en 2, le thym, le romarin et le laurier.
4.Enfournez la cocotte à 170° pendant 50 min environ.
5.Réservez la viande dans du papier aluminium, l'ail et l'oignon, et déglacez la cocotte avec le fond de veau.Faire réduire à feu vif le jus jusqu'à ce qu'il soit bien onctueux (10min env.).
6.Servir le gigot d'agneau avec l'ail, l'oignon et sa sauce!J'ai accompagné ce plat avec un mélange de lentilles-carottes-oignons que j'ai laissé mijoter entre 40 à 50 min!

Régalez-vous maintenant, et donnez-moi vite de vos nouvelles!

Partager cet article

Repost 0
Published by Baguettes ou Fourchette? - dans AGNEAUX & VEAUX
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 12 26/12/2016 16:57

Oh qu'il donne envie ce gigot , j'adore .

clara ray 05/03/2016 10:07

Je n'ai jamais mangé un aussi délicieux gigot d'agneau ! Et mes convives non plus.Merci pour tous ces précieux conseils, mon gigot va maintenant mariner toute la nuit dans son cellophane.

Berthe 02/03/2015 09:30

Super !!!! je vais essayer ta recette.

Lucas Duplan @Clinkle 22/09/2014 11:59

Caraméliser les oignons fait ressortir leur saveur naturelle incroyable. Ils sont terrible sur sandwiches et des pizzas, des pâtes plus, dans les soupes, la viande, le poisson et les plats aux œufs, ou ornant plateaux d'amuse-gueules.

amandine 13/06/2014 16:00

J'ai faim!!^^

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette