750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 00:01


Pour répondre aux envies de mes copines végétariennes, voici un plat assez complet pour rassasier leurs papilles gourmandes!Ceci n'est pas un domaine que je maîtrise - je suis une carnivore- mais curieuse de connaître d'autres cultures alimentaires, je pense bientôt créer une rubrique "Végétariens"!Le temps de me documenter plus précisement sur ce régime ( car il existe quelques variantes à ce sujet) et je vous mijoterai des petits plats à la hauteur de vos attentes! Un peu de patience...
N'est-ce pas Laure ( tu sors!!!) et Déborah?

tofu & shitaké3

Pour 2 personnes - 30 min
Divisez en 2 les quantités si vous optez pour une garniture!

200g de tofu découpés en cube (2cm)
1 cm de gingembre frais pilé
3 c.s de sauce soja
1 échalote émincée
1 gousse d'ail écrasée
400g de shitakés en lamelles
Huile d'arachide
Sel & poivre

tofu2 shitaké



Dans un plat creux, mélangez intimement la sauce soja et le gingembre.Y déposez délicatement le tofu et laissez mariner au moins 1 heure ( si vous pouvez!mais moins, c'est bon comme même!).
Puis dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile, saisissez votre tofu sur toutes les faces!Gardez la marinade!

Dans une 2e poêle additionnée d'huile, faites suer l'échalote et l'ail pendant 1 à 2 minutes.
Ajoutez les shitakés en lamelles et faites les sauter rapidement quelques minutes.
Arrosez du jus restant de la marinade, et incorporez les cubes de tofu!Salez et poivrez si besoin.

                                        Bon Appétit!

tofu & shitaké2


Pour mes amis carnivores, j'ai accompagné ce plat de côtelettes d'agneaux grillées!UN vrai délice....

                                                                  tofu & shitaké1
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je te remercie pour cette recette végétarienne ! à tester... Je ferai, pour mes amis carnivores, ce que tu suggères.... Et peut être un poisson avec sinon ? Lequel me conseillerais-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette