750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 09:16


soupe tofu

Pour 2 personnes - 35 min

2 champignons déshydratés shitakés
1 ciboule émincée
1 gousse d'ail écrasée
1 carotte émincée en rondelle
70 à 80g de tofu découpés en cube de 1 cm
Huile d'arachide
1/2L de bouillon de volaille chaud
1 à 2 c.s de sauce soja
Coriandre fraîche




Les shitakés : trempez-les dans un bol d'eau chaude au moins  30 minutes.
Egouttez et détaillez-les ensuite en lamelles.Filtrez et conservez le jus de trempage!

Ciboule, ail & carotte : dans un wok, faites les revenir dans l'huile bien chaude, en remuant pendant 2 minutes.
Ajoutez le bouillon de volaille et l'eau de trempage des shitakés.Incorporez ensuite les champignons, le tofu et la sauce soja.
Portez à ébullition et laissez frémir 10 minutes environ.

Avant de servir, parsemez votre soupe de coriandre fraîche!

BOn AppETTit !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je parcours ton blog depuis hier et je me régale des yeux!! cela donne envie de tout essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais gouté le tofu, mais cette soupe à l'air délicieuse et c'est la plat idéal par le froid qu'il fait!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette