750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 00:12

La soupe de mon Enfance : Cai Ngot


Ma Maman nous fait toujours cette soupe depuis notre plus jeune âge, à mon frère, mes soeurs et moi!
 Et bien sûr, comme en France, mon Père nous rabâchait qu'il fallait manger de la soupe pour grandir!
Aujourd'hui, loin d'eux, je suis très fière d'avoir pu retrouver les saveurs de cette soupe familiale...c'est comme si nous avions encore 5 ans...
PS: nous avons bien grandi : nous mesurons aujourd'hui entre 1m 69 et 1m75 !

soupe 2

Pour 4 personnes - 20 min

200g d'échines de porc coupées en lamelles (ou hâchées)
350g de feuilles de cai ngot
(épinard chinois ou Sia Pak Choy)
3 c.s d'huile
1 petit morceau de gingembre coupé en fins bâtonnets
1.5L de bouillon de volaille chaud
3 c.c de Nuoc Mam pur
2 oignons verts coupés en lamelles
2 gousses d'ail écrasées
Sel,poivre

DSCF2218 Nuoc Mam 2 DSCF2213

Présentation : Ciboulettes émincées et une pincée de poivre

Le Sia Pak Choy, également appelé "chou blanc chinois", a des tiges et des côtes blanches et charnues, ainsi que des feuilles vertes et plates.Il possède un léger goût de moutarde.Les tiges doivent être fermes et les feuilles non abîmées.On trouve une variété plus petite appelée mini pak-choi.
Pak Choy Blanc-Siao Pak Choy



1 Dans un wok, faire chauffer l'huile, dorer l'oignon, l'ail,le porc et le Nuoc Mam pendant 10 min.

2 Ajouter les feuilles de cai ngot, le bouillon chaud, le gingembre, sel et poivre.
    Laisser mijoter 5 min.

3 Servir avec du riz ou tel quel , c'est aussi très bon! J'adore accompagner cette soupe de petites aubergines!

soupe1 aubergines
                                                                                                     J'adore accompagner cette soupe de ces petites aubergines!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette