750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 08:33

Le monde est parfois petit, je me le dit souvent!Voilà que par hasard lors d'une balade culinaire,je tombe sur le beau livre de Ludovic Perraudin " Les Petits Bocaux" qui enferment sous un couvercle de verre tout ce qui est appétissant!Ludovic, je l'ai rencontré il y a plus de 10 ans chez Guy Savoy ! Mais je ne l'ai jamais oublié : ceux qui connaissent le personnage me comprendront certainement!Je suis contente de constater que le virus de la restauration ne l'a pas quitté!
"Je suis ravie aujourd'hui de goûter à nouveau à ta Cuisine Cher Ludo!".
Donc voici une recette inspirée de Ludovic!



Saumon---shitakes-bocal4-copie-1.jpg Saumon & shitaké bocal1
Saumon & shitakés bocal2 Saumon & shitakés bocal3

Pour 4 pers.-35 min

4 pavés de saumon
30g de beurre
4 à 6 gros champignons shitakés

1 échalote émincée
4 gousses d'ail écrasées & épluchées
4 brins de thym (ou d'aneth)
10 à 15cl de vin blanc
1 tomate coupée en 4 (ou 50g de tomates séchées)
1 carotte émincée
16 à 20cl de crème fraîche liquide

4 c.s d'huile d'olive
Sel & poivre du moulin

4 bocaux de 200ml stérilisés avec joints en caoutchouc



1- Faites fondre le beurre dans une poêle et faites y revenir les shitakés 5 min à feu moyen avec le thym, les échalotes et l'ail préparés. Puis mouillez avec le vin blanc et assaisonnez.Réservez.

2- Dans chaque bocal, versez 1 c.s d'huile d'olive et ajoutez le saumon. Assaisonnez puis ajoutez le quartier de tomate, la carotte, les shitakés sautés, un peu de crème liquide et rectifiez  de nouveau l'assaisonnement!

3- Nettoyez le bord des bocaux à l'aide d'un torchon humide, placez les joints en caoutchouc et fermez les bocaux.Déposez-les dans une cocotte et versez de l'eau à la moitié de leur hauteur.Portez à ébullition et laissez cuire 15 à 20 min à feu moyen.Servez aussitôt : c'est mon étape préférée de la recette!!!! Alors, je m'exécute!Oui,Chef!


                              Saumon & shitaké bocal

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est plein de parfums exquis, cette salade ! J'aime beaucoup saumon , toutes ces saveurs doivent lui aller à merveille. Un beau voyage en se mettant simplement à table ! Bon courage pour continuer<br /> le mois de juin! C'est vrai que l'ambiance change radicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très jolie recette! elle me plait beaucoup! et bravo pr ta prestation sur m6!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo!quel bon moment vous nous avez fait passer avec votre préparation "d'un diner presque parfait"j'avais vraiment envie de déguster vos plats;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la présentation est très belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huum cela à vraiment l'air très bon et que de couleurs !! Bonne journée et surtout...bon appétit !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette