750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 00:47


"Gà Xao Xa Ot"

poulet citronelle2


Pour 2 personnes - 30 min

2 cuisses de poulet ( ou blancs de poulet)
1 c.s de citronnelle
1 gousse d'ail
1 c.s de Nuoc Mam pur (sauce de poisson) & 1 c.s d'huile d'arachide
Sel,poivre,1 c.c de sucre
1 petit piment (enlevez les pépins!)

citronnelle congelé DSCF3023 protégée crevette 2



Préparez la marinade dans un mortier: écrasez l'ail, la citronnelle.Ajoutez Nuoc Mam, huile,sel,poivre,sucre et piment.Pilez le tout.
Badigeonnez les cuisses de poulet avec cette marinade.Laissez reposer au moins 15 minutes.

poulet citronnelle

Dans un grand wok, faire chauffer un peu d'huile à vif, dorez les morceaux de poulet environ 20-25 minutes.

Afin d'avoir des cuisses de poulet plus tendres, vous pouvez ajouter /2 verre de bouillon de base!
Accompagnez ce plat de Légumes Pak choï!

poulet citronnelle 3 
 












Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon dans tous les cas, ça a l'air très bon. Le poulet- citron fait parti de mes préférences de la cuisine Asiatique.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette