750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 09:13

C'est la première fois que je passe les Fêtes du Têt loin du quartier chinois de Paris.
Mais je reste très attachée à cette fête qui m'est aussi chère que le Nouvel An occidental...de plus, l'occassion est parfaite pour passer plus de temps  en famille ou entre amis autour d'une bonne table!

Me voilà donc adoptée par la région Centre, lieu de ma nouvelle villégiature!
Il faut donc tout recommencer, et prendre mes marques dans cette nouvelle contrée...comme en 1983 où j'ai quitté le Viet Nam avec ma famille.
Mon blog est donc tout dédié à cette nostalgie de mon enfance vietnamienne, de cette palette de saveurs (héritage de mes jeunes années )que j'essaye désespéremment de reproduire avec les produits que je "chine" de droite à gauche!Desperatly cooking!
Malgré tout, je suis fière de vous faire partager ma cuisine vietnamienne  -sans prétentions- car j'ai encore tellement de choses à découvrir!

Alors commençons par le commencement : Bonne Année du Tigre à vous toutes et tous! Et vive la Cuisine!

          nouvel an chinois nouvel an chinois1 nouvel an chinois3nouvel an chinois8 nouvel an chinois5 nouvel an chinois6 nouvel an chinois2
nouvel an chinois4 nouvel an chinois7
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Région centre?<br /> Bourges d'après ce que j'ai vu avec les inscriptions pour Soissons... on reste en contact... je suis à Bourges aussi. Immigrée de moins loin que toi, mais quand même puisque Parisienne de<br /> naissance!<br /> A bientôt peut-être si tu le souhaite.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Mamina,<br /> <br /> <br /> Biensûr que nous restons en contact!De plus, j'adore ce que tu fais!<br /> <br /> <br /> Le monde est petit n'est-ce pas?Cela tombe bien car j'aurai bien besoin de tes conseils pour savoir où dénicher les bons produits locaux!<br /> <br /> <br /> A très bientôt donc!<br /> <br /> <br /> PS:y'a un salon de thé près de la rue Moyenne que j'aimerai goûter, si cela te dit!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette