750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 09:08



J'ai fait une raclette hier soir, et avec la charcuterie et le fromage restant, voici des petits croissants chauds à déguster avant un repas léger...! Et en plus, la pâte feuilletée du commerce s'est révèlée très appréciable.
Vous pouvez également décliner cette recette en sucrée avec des fruits et du chocolat!

Là, je vois déjà à Cathy et Lulu en train de rouler ces petits feuilletés!
Je vous dédie cette recette les filles!


croissants image001 

Pour 2 grands gourmands
soit 12 minis croissants

1 rouleau de pâte feuilletée ronde
Bacon
Fromage à raclette
1 jaune d'oeuf




Préchauffez votre four à 180° (th.6).

Découpez  la pâte feuilletée en 12 parts égales (comme pour une tarte!).Y disposez un morceau de bacon et de fromage!
Veillez à bien fermer vos minis croissants,sinon le fromage va fondre sur la plaque!
Roulez de l'extérieur vers la pointe, vous obtiendrez comme par magie des minis croissants.

Et là, Petit lutin, tu pourras dire à Maman "C'est muoi ki l'ai fait!"!

Disposez-les sur une feuille sulfurisée, puis à l'aide d'un pinceau, recouvrez délicatement chaque minis croissants.


Enfournez , et au bout de 20 minutes environ .... attention c'est chauuuud, mais c'est boooon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Je bave... c'est une super idée ... !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci infiniment: nous essaierons dès que Lucile sera rentrée de sa semaine à Blois!<br /> On t'embrasse<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette