750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 00:00


Dans ce plat,j'utilise pour la première fois le glutamate monosodique!Son nom est un peu barbare à première vue, mais il se présente simplement sous la forme de cristaux, comme le sel.C'est un extrait d'algues et de végétaux !
On le trouve dans toutes les épiceries chinoises.Sinon, il est naturellement présent dans les aliments de base comme la viande, le fromage ou bien la sauce soja!
Ou bien encore dans les biscuits apéritifs pour réhausser le goût du bacon ou du fromage!
               Olala, ça donne soif tout ça !...                      

DSCF2645

Pour 2 personnes - 30 min

1 magret de canard
2cm de gingembre frais
(lavé,épluché,coupé en fines lanières)
1 oignon vert (lavé,émincé)
1 gousse d'ail écrasée
Quelques gouttes de Nuoc mam
1 c.c de farine de Tapioca
Sel,poivre,glutamate
1 c.c d'alcool chinois
1 c.s d'huile d'arachide
1/4 verre de bouillon de base
Coriandre

DSCF2218 DSCF2210 DSCF2422



1 Coupez le magret en fines lamelles, les assaisonner de sel, poivre et glutamate.

              DSCF2639 DSCF2640
                                                                                                                         Le Glutamate



2 Dans un wok, faire chauffer l'huile, dorer l'oignon vert, l'ail écrasé et le canard. Si nécessaire,enlevez l'excédent de graisse de cuisson de la viande.Vous pourrez faire sauté votre plat de riz dans cette graisse parfumé!

Ajoutez le gingembre : si vous trouvez que son goût est trop prononcé, vous pouvez le blanchir dans l'eau bouillante pendant 5 min!Réservez ensuite dans l'eau froide.

Puis recouvrir le wok du bouillon de base chaud, et de quelques gouttes de Nuoc Mam!

3 Au bout de 2 min de cuisson (si vous aimez le canard rosé) ou selon l'appoint de cuisson souhaité, liez le tout avec la farine de tapioca diluée avec une cuillère à soupe du bouillon de base.

Servir chaud sur un plat avec du riz . Décorez de coriandre.

                                                                                                              DSCF2652-copie-1
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
de grace n'utilisez pas le glutamate....http://www.consoglobe.com/les-dangers-du-glutamate-cg/3...lisez et vous verrez que c'est vraiment très mauvais, il est neurotoxique...si les produits que<br /> l'on cuisine sont frais et pour ma part bio, ils ont assez de gout, inutile d'en rajouter chimiquement..
Répondre
I
<br /> hummm ça m'a l'air très bon !<br /> Moi aussi je cuisine souvent asiatique j'aime beaucoup !<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette