750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 10:00

 

  "Banh Cuôn"

C'est pas moi qui l'ai fait!....
Mais c'est moi qui l'ai mangé...Mea culpa...!
Merci Mme Minh pour votre recette!

Au Viet-Nam, les galettes de riz à la vapeur sont faites sur un tamis fin de tissu, au-dessus d'une marmite d'eau chaude (d'où le nom).On mange souvent le "banh-cuôn" au petit déjeuner.

Galettes de Riz à la Vapeur-Bang Cuon

Pour 6 personns - 2 heures       

 Galettes de riz fraîche
150g de farine de riz
50g de farine de tapioca
50g de farine de maïs
2 c.s d"huile
1/2L d'eau


farine riz tapioca

1 Mélanger le tout dans un grand saladier.
   Tamiser soigneusement.La pâte doit être coulante et onctueuse à la fois.
2 Utiliser une poêle à crêpe anti-adhésive, chauffer la poêle 3 min, avant de l'employer.
3 Etaler une fine couche de pâte et recouvrir la poêle à crêpe.
4 Quand la galette devient transparente,elle est prête,retirer de la poêle,tourner et retourner la galette sur une plaque de tôle huilée,les garder empilées.



Farce des galettes de riz
20g d' "oreilles de chat"
5 champignons parfumés
300g de viande de porc hâchée
1 oignon vert hâché
1 c.s de Nuoc mam
2 c.s d'huile
100g de petites crevettes décortiquées
6 échalotes émincées
Coriandre
Sel,poivre
Essence de Mangdana et Pâté de porc (Gio lua) (facultatif)
ou Germes de soja ou Concombre

DSCF2213  DSCF2210 image002 Nuoc Mam 2


1 Dans une poêle,chauffer l'huile,faire dorer les échalotes
(garder la moitié des échalotes pour en parsemer le plat).
2 Faire revenir la viande,les crevettes,les champignons parfumés (équetés,trempés et hâchés),
oignon vert hâché,Nuoc mam,sel et poivre.
3 Sur chaque galette de riz fraîche,étaler la farce,rabattre la galette sur la farce,
puis replier les extrémités pour enfermer la farce.
4 Servir avec le Nuoc mam préparé avec une goutte d'essence de Mangdana
et les tranches de pâté de porc (Gio lua) et la coriandre.
J'aime plûtot les accompagner avec des germes de soja ou du concombre coupé en julienne.
C'est à vous de voir!


Le Bang Cuon : Mille et Une façon de le confectionner!
Voici des vidéos avec d'autres savoir - faire!

Galettes de Riz à la Vapeur-Bang Cuon

                                            
                                          

                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette