750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 08:10


porc aigre doux 1

Pour 2/3 personnes

300 à 450g de filet de porc
Huile d'arachide

Sauce aigre-douce
1 c.s d'huile d'arachide
1 oignon nouveau émincé
30g de sucre roux
1 à 2 c.s de vinaigre de riz
2 à 3 c.c de sauce soja
2 à 3 c.c de coulis de tomate
1/4 c.c d'huile de sésame
1/2 c.c de farine de tapioca (ou Maïzena)
1 oeuf légèrement battu

oignons news DSCF2978 protégée tapioca



Dans un wok, préparez la sauce aigre-douce: faites revenir l'oignon nouveau 1 minute à feu vif dans un peu d'huile d'arachide.Ajoutez le sucre roux, le vinaigre de riz, la sauce de soja, le coulis de tomate et l'huile de sésame.
Versez enfin la farine de tapioca délayée avec un oeuf battu.Laissez épaissir la sauce et réservez au chaud.

                                                                          porc aigre doux 2

Faites revenir votre porc dans un peu d'huile quelques minutes, et servez - le avec la sauce aigre-douce.
N'oubliez le bon bol de riz parfumé! Bon Appétit !

                                                                          riz2
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette