750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 08:23


"Tôm Hoa Lan Voi Cai Be Trang"

crevette orchidée2

Pour 2 personnes - 1 heure

20 grosses crevettes crues ( ou 40 petites crevettes)
Chapelure
2 gousses d'ails pilées
2 c.s de Mei Kuei Lu
Sel,poivre
Huile pour friture

1 Pak choï
1/2 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasée
Huile d'arachide
1/2 c.c de piment hâché
1 c.c de graine de sésame
Huile de sésame
Sel

Facultatif :
1 citron vert
Nuoc Mam préparé
Sauce piquante "Chili"

mei kuei lu  image002-copie-1 DSCF2978 protégée



Les Crevettes : Décortiquez et déveinez - les le long du dos, pour leur donner la forme de pétales d'orchidées, en conservant la queue.Les badigeonner d'ail, de Mei Kuei Lu, sel, poivre, et rouler-les une à une dans la chapelure.
Les frire dans l'huile bouillante 2 minutes.Les crevettes doivent être croustillantes et dorées.
Les égoutter sur du papier absorbant.

Le Pak choï : lavez et enlevez le trognon .Fendez au couteau les tiges dans le sens de la longueur.
Dans un wok , chauffez l'huile et ajoutez l'oignon, l'ail et le piment hâché.Au bout de 2 minutes, incorporez le pak choï, salez et laissez cuire 10 minutes environ en remuant.Ajoutez de l'eau si nécessaire.


   pak choi


Dans une petite poêle, faites dorer les graines de sésame.

 sésame graine


Sur une assiette, dressez votre pak choï sauté et les crevettes orchidées.
Arrosez de quelques gouttes d'huile de sésame!
Dégustez vos crevettes aussi avec le citron vert , la sauce piquante et le Nuoc Mam préparé!
 

crevette orchidée1 nuoc mam

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Magnifique réalisation j'aime … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Baguettes ou Fourchette?Cuisine Asiatique et Française (Bourges)
  • : Soyez les bienvenus dans les tribulations culinaires d'une Vietnamienne en France!Un blog où se côtoie la cuisine des 2 pays!J'aime ce blog, non pas seulement parce qu'il me ressemble,mais parce qu'il m'apporte beaucoup d'inspiration!C'est mon journal culinaire, une manière de rassembler mes recettes et expériences préférées.A travers les commentaires laissés sur mon blog,cela me réjouit que des personnes aiment ce qui me rend heureuse! Retrouvez mon blog sur Facebook!
  • Contact

Visites Gourmandes

Rechercher Une Recette